Une communication écolo avec des stylos publicitaire en bambou !

La protection de l’environnement s’invite désormais dans tous les modes de vie. Les entreprises s’inscrivent de plus en plus dans cette optique en privilégiant l’utilisation des matériaux écologiques pour leurs divers besoins. C’est dans cette logique qu’on retrouve les stylos en bambou comme support de communication. En quoi leur utilisation contribue-t-elle à une communication écolo ? Apprenez-en davantage sur ces outils de marketing respectueux de l’environnement.

Le bambou, un matériau écolo

Le bambou est en effet une plante qui est considérée comme écologique. Elle n’a pas besoin d’intrant chimique ou de produits phytosanitaires pour bien croitre. Sa croissance est aussi rapide que certaines espèces peuvent évoluer jusqu’à 1 mètre par jour. C’est donc une ressource renouvelable illimitée qui présente de nombreux autres avantages.

Utile pour la planète et résistant

Le bambou peut capter jusqu’à 30 % de dioxyde de carbone de plus que les autres arbres. Il libère donc 30 % d’oxygène de plus que ces derniers. Les racines de certaines espèces de cette plante retiennent bien le sol. Ils sont d’ailleurs utilisés pour arrêter les érosions des terrains.

Le bambou est aussi un matériau très résistant, durable, biodégradable et recyclable. Il présente aussi des propriétés anti-allergènes naturelles. Il ne requiert pas non plus de transformation chimique pour être utilisé comme matériaux, dans la production des stylos.

Polyvalent et respectueux de l’environnement

Le bambou a aussi la particularité de s’adapter à tout type d’utilisation. Outre la fabrication des stylos, il est aussi employé dans la construction des maisons, la fabrication des carnets, des couverts, des clés USB, etc.

De plus, le bambou se cultive en France, son transport vers les unités de transformation génère donc très peu d’impact carbone sur l’environnement. C’est ce qui en fait d’ailleurs un bon choix écologique.

Les stylos publicitaires en bambou aux services de la cause écolo

Les stylos en bambou grâce à leur méthode de fabrication ont un faible impact négatif sur l’environnement. Ces accessoires sont synonymes de durabilité à cause du matériau utilisé. Ils sont aussi bénéfiques sur plusieurs autres plans.

Des matériels économiques et recyclables

Les stylos en bambou sont souvent recyclables, rechargeables et facilement personnalisables. Un autre avantage des stylos en bambou constitue leur prix. Son tarif est abordable par rapport aux autres stylos publicitaires. Cela s’explique par le coût de la matière première qui est, lui aussi, moins élevé. De plus, le processus de fabrication n’est pas fortement industrialisé comme le cas des stylos en plastique ou autre matériau.

Vous n’aurez donc pas à jeter votre accessoire lorsque l’encre sera finie. Il existe des solutions pour le recharger et lui donner une seconde vie. Si vous n’en avez plus, le bambou sera recyclable pour servir à autre chose. Dans le pire des cas, il est biodégradable. Il se décomposera donc naturellement et n’impactera pas négativement l’environnement comme les articles en plastique ou autre matière.

Des cadeaux originaux et écoresponsables

Offrir des stylos en bambou à votre personnel ou à vos clients est une manière originale de leur témoigner de la reconnaissance. Cette stratégie de communication sera plus efficace que dans le cas des équipements publicitaires classiques.

Avec les nouveaux objectifs pour l’environnement, les utilisateurs préfèrent bien plus les stylos en bambou aux classiques. Ils sont plus attractifs et ont une apparence plus originale. Il est donc plus difficile de s’en séparer comme c’est souvent le cas avec les autres. Un matériel encore fonctionnel qu’on ne jette pas à la poubelle est un acte responsable et écologique envers l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *