Il est connu que le lieu de travail peut être un environnement hostile. Il est de votre responsabilité de vous protéger contre ce type de mauvais traitements. Si vous êtes harcelé au travail, il est peut-être temps pour vous d’envisager de déposer une plainte contre votre employeur.

Le lieu de travail est un environnement hostile. Il existe de nombreuses façons d’y faire face, mais la meilleure est de s’en éloigner autant que possible. Ne laissez pas la culture toxique de votre entreprise vous abattre ! Cela n’en vaut pas la peine !

Vous devez garder la tête haute et ignorer toutes les mauvaises choses qui vous entourent au travail. Ne les laissez pas vous atteindre ! Partez !

Prenez le temps chaque jour de vous ressourcer mentalement, physiquement et spirituellement, de sorte que lorsque vous reviendrez au travail demain, prêt pour de nouvelles bêtises, il ne restera aucune trace de ces bêtises dans votre esprit ou votre corps. S’il y a quelque chose qui s’est passé pendant la journée et qui m’a affecté négativement, il me suffit de prendre un moment dans mon emploi du temps chargé où je suis constamment bombardé par des facteurs de stress de toutes parts (des patrons qui me crient dessus sur Slack) pour réfléchir à ce qui m’entoure et à ce que je ressens avant de retourner à ma liste de tâches avec toute la force nécessaire.

Les gens ont fait une affaire plus importante que nécessaire

Lorsque vous traversez une crise d’anxiété ou de panique, il est facile de se sentir seul. Vous supposez que personne d’autre ne vit la même chose, mais ce n’est pas du tout le cas. Étant moi-même passée par là, je peux affirmer que nous sommes tous dans le même bateau et que nous nous en sortirons ensemble.

Il est important de se rappeler que nous ne sommes pas seuls. Tout le monde passe par quelque chose comme ça à un moment de sa vie ; aussi petit ou grand que soit le problème, il y a toujours quelqu’un qui lutte contre des sentiments similaires d’anxiété et de dépression. »

Les gens ont toujours critiqué notre travail

Vous n’êtes pas seul. La critique fait partie de la vie, et il est vrai que les gens critiquent le travail que vous faites depuis que vous avez commencé à le faire. Il est important de se rappeler que tout le monde n’a pas votre intérêt à cœur, et que même s’ils critiquent votre travail, ils n’ont pas forcément de solutions pour l’améliorer.

Lorsque j’étais plus jeune et que je venais de commencer à travailler dans le journalisme (avant de devenir rédactrice), certaines personnes critiquaient mon style d’écriture ou mes idées en se basant sur leurs préférences personnelles plutôt que sur ce qu’elles avaient de bon ou de mauvais. Ce type de critique peut être décourageant si on le laisse s’envenimer, car on commence alors à croire qu’il y a peut-être quelque chose qui ne va pas chez nous lorsque quelqu’un critique notre travail !

Nos collègues étaient méchants

Si vous vous souvenez de l’époque où vous étiez à l’école, la salle de classe était probablement un environnement assez hostile. Les professeurs pouvaient être durs et vous faire sentir stupide. Vos camarades de classe pouvaient se moquer de vous parce que vous étiez différent d’eux.

Si vous considérez votre lieu de travail comme une extension de ce même type d’environnement hostile, il n’est pas surprenant que les gens y soient méchants aussi !

Ce qui rend la situation si difficile pour de nombreux employés, c’est qu’ils ne savent pas comment y faire face efficacement. Ils ne peuvent pas ignorer la méchanceté ou confronter leurs collègues à ce sujet sans être licenciés (et peut-être même poursuivis).

Notre directeur ne croyait pas en nous

Vous le connaissez peut-être comme « le patron ». Le directeur d’un département ne doit pas toujours être votre supérieur hiérarchique. Parfois, vous pouvez même le considérer comme votre ami. Mais cela ne signifie pas qu’il vous soutiendra toujours ou qu’il croira en ce que vous faites – et cela peut rendre les choses plus difficiles lorsqu’il ne vous fait pas confiance ou ne soutient pas le travail que vous faites.

 Notre entreprise ne nous soutenait pas beaucoup

Vous avez probablement déjà entendu le terme « hostilité au travail », mais qu’est-ce qu’il signifie réellement ? L’hostilité au travail peut être définie comme un modèle de comportement dans lequel un employé subit des comportements menaçants ou invalidants de la part de son patron et de ses collègues. Ces comportements peuvent inclure :

  • des collègues qui se moquent de lui et le ridiculisent
  • Être ignoré par ses collègues
  • recevoir moins d’éloges que d’autres personnes occupant des postes similaires
  • Recevoir moins d’opportunités de promotion ou d’augmentation que les autres employés.

Nous n’étions pas assez payés

Le lieu de travail est un environnement hostile. Vous êtes sous-payé, non apprécié, et manquez de respect de la part de votre patron. Pourtant, vous méritez d’être mieux payé.

Vous devez trouver un nouvel emploi car celui-ci ne paie pas assez.

Il y a tellement de raisons pour lesquelles les gens détestent leur travail, mais elles sont toutes valables. Le lieu de travail est un environnement hostile qui peut amener les gens à se sentir mal dans leur peau. C’est pourquoi il est important de garder la tête haute et de se rappeler que vous n’êtes pas seul dans cette lutte !