comment débuter un petit commerce

Démarrer une nouvelle entreprise peut être intimidant, mais si vous êtes bien préparé, les choses seront beaucoup plus faciles par la suite !

Vous pouvez créer une entreprise depuis le confort de votre maison

Une entreprise à domicile est un excellent moyen de mettre un pied dans la vie active. Vous n’avez pas besoin de beaucoup d’espace, et vous pouvez commencer petit et vous développer au fur et à mesure. De plus, il est facile de travailler à domicile – et si vous êtes comme la plupart des gens, cela veut dire quand l’inspiration vient ou après un dîner avec des amis le week-end !

Si vous êtes intéressé par cette option, voici quelques conseils :

Tester avant de se lancer

Avant de faire le grand saut et de créer votre propre entreprise, il est important de tâter le terrain. Cela signifie que vous devez tester votre idée auprès de clients potentiels et voir s’ils répondent favorablement. Vous pouvez le faire par le biais de groupes de discussion, d’enquêtes ou simplement en parlant aux gens dans la rue.

Il est également nécessaire de tester votre produit ou service avant de le proposer au public. Réalisez une étude de marché avant de prendre une décision finale sur le fait de vous lancer ou non en affaires et sur le type de produits ou services qui vous aideront à réussir dans ce domaine (par exemple, si vous créez un nouveau type de logiciel).

Enfin, assurez-vous que tous vos autres plans sont également en place – votre plan d’affaires (y compris les projections financières), votre plan de marketing (y compris la stratégie de prix), etc. – avant d’aller de l’avant et d’ouvrir votre boutique !

Maîtrisez votre proposition de valeur

Une proposition de valeur est une déclaration claire de ce que vous faites, pourquoi vous le faites et comment vous le faites, qui différencie votre entreprise de la concurrence. Elle aide les clients potentiels à comprendre les avantages de vos produits ou services, afin qu’ils aient envie de les acheter.

Une bonne proposition de valeur permet aux clients potentiels de choisir facilement votre produit parmi d’autres en raison de ses avantages clairs et de ses caractéristiques uniques. Elle doit également expliquer pourquoi leur vie sera meilleure avec votre produit que sans lui s’ils choisissent de vous acheter plutôt que de choisir une autre option sur le marché actuel – ce qui est souvent le cas pour les petites entreprises car il n’y a pas de véritable raison de ne pas le faire !

Les propositions de valeur sont utilisées par les entreprises, grandes et petites, dans de nombreux secteurs, y compris les magasins de détail comme Walmart ou Target, les restaurants comme McDonald’s ou Olive Garden, les services professionnels comme les avocats (toutefois, la plupart des avocats n’écrivent pas réellement ce qu’ils offrent aux gens). Si une entreprise n’en a pas, elle risque d’avoir du mal à s’en sortir, car cela pourrait signifier que d’autres entreprises obtiendront tous leurs prospects pendant qu’elle reste assise à perdre du temps à essayer de trouver la direction à prendre sans savoir si quelqu’un veut d’elle !

Choisissez le bon nom pour votre entreprise

Le nom de votre entreprise est la première chose que les gens verront et entendront, il est donc important d’en choisir un qui réponde aux critères suivants :

  • Facile à retenir et à épeler
  • il n’est pas déjà utilisé par une autre entreprise (ou vous pourriez avoir besoin d’une marque déposée)
  • pas trop long ou trop court, commun ou exotique.

Déposez une marque pour protéger le nom de votre entreprise

Une marque est un mot, une expression, un symbole ou un dessin qui identifie la source d’un produit ou d’un service. Une marque peut être un mot, une expression, un symbole ou un dessin utilisé dans le commerce pour distinguer les produits et services de ceux des autres. Par exemple :

  • Apple Inc. a enregistré son logo en tant que marque dans de nombreux pays à travers le monde, et possède plus de 200 marques dans le monde.
  • Amazon a enregistré « Amazon » comme sa marque principale en 2007 et possède actuellement au moins 25 autres marques dans le monde liées à ses différents sites web (par exemple, Audible).

Comprendre la structure de l’entreprise et choisir celle qui vous convient

Une fois que vous avez décidé du type d’entreprise que vous souhaitez créer, il est temps de choisir une structure d’entreprise. Les principaux types d’entreprises sont les entreprises individuelles, les sociétés de personnes (à responsabilité limitée ou générale) et les sociétés par actions.

Chaque type d’entreprise présente des avantages et des inconvénients. Par exemple, les entreprises individuelles sont faciles à créer, mais ne bénéficient pas de la protection juridique offerte par d’autres structures telles que les SARL ou les sociétés. En gardant cela à l’esprit, voici un aperçu des quatre principaux types :

Obtenir les permis et licences nécessaires à votre petite entreprise

  • Licences et permis. Votre petite entreprise devra acquérir diverses licences et permis auprès des autorités locales, étatiques et fédérales. Le type de licence ou de permis dépend de la nature de votre entreprise, comme la vente au détail ou la fabrication.
  • Les frais et les procédures d’obtention des licences/permis varient selon la juridiction. Les autorités locales peuvent exiger une preuve de conformité au zonage avant de délivrer un permis, tandis que les agences fédérales exigent généralement que les entreprises soumettent les demandes en personne dans leurs bureaux et que les frais appropriés soient payés par chèque ou par mandat avant de soumettre un formulaire de demande en ligne (si disponible).

Il existe de nombreux types de permis/licences que vous pouvez obtenir en fonction de votre secteur d’activité :

  • Licence d’entreprise : Une licence commerciale vous permet d’opérer légalement dans la plupart des États des États-Unis ; Cependant, ces lois varient d’un état à l’autre.Il est donc important que vous sachiez ce qui est requis là où votre entreprise est située afin de ne pas avoir de surprises plus tard lorsque vous essayez de vous développer sur d’autres marchés en dehors de ceux actuellement desservis par un État particulier, comme la Pennsylvanie, où ce type de permis est obligatoire, qu’il s’agisse de vendre des marchandises localement dans des magasins de briques et de mortier ou en ligne via une plateforme de commerce électronique telle que Shopify, qui gère tout. comme Shopify, qui gère tout automatiquement sans que nous ayons besoin de quoi que ce soit d’autre, sauf de savoir combien d’argent nous voulons récupérer après impôts, car ils savent déjà combien nous avons dépensé en campagnes publicitaires qui ont été couronnées de succès, en partie grâce à cette licence délivrée aujourd’hui, alors Dieu merci, ils travaillent tous ensemble comme une horloge !

Créez un site Web dès que possible

Votre site Web est la première impression que votre entreprise donne aux personnes qui le visitent. C’est la façon dont vous vous présentez au monde, et il doit refléter non seulement votre produit ou service, mais aussi qui vous êtes en tant que personne, fondateur et représentant de votre marque. Pour vous lancer dans la création d’un site Web, vous devez déterminer certaines informations de base : quel type de site souhaitez-vous ? Comment va-t-on y naviguer ? Qui est mon public cible ? Quel est le contenu de ma page d’accueil ? Une fois que vous avez répondu à ces questions (ou du moins que vous y avez réfléchi), il existe de nombreuses ressources disponibles pour les novices en matière de conception de sites Web qui leur permettront de commencer à créer leur propre site à partir de zéro ou en utilisant un logiciel libre tel que WordPress.

Section : Élaborez votre plan de marketing, en comprenant qui est votre public cible, comment vous allez l’atteindre, ce dont il a besoin et ce qu’il est prêt à payer pour cela.

Le plan marketing est un document qui décrit la stratégie marketing d’une entreprise. Le plan marketing doit être rédigé avant le lancement de l’entreprise, il doit être mis à jour régulièrement et révisé par une équipe de personnes, notamment des professionnels.

Voici quelques-uns des avantages d’un plan marketing efficace :

  • Il vous donne une orientation quant à ce que vous voulez faire de votre entreprise.
  • Il vous aide à identifier votre public cible afin de l’intéresser à ce que vous avez à offrir.
  • Il permet de prendre de meilleures décisions quant à l’endroit et à la manière de dépenser l’argent pour la publicité ou la promotion.

Les comptes bancaires sont essentiels pour suivre les revenus et les dépenses. Utilisez des comptes séparés à des fins différentes pour aider à équilibrer les comptes.

En tant que propriétaire d’une petite entreprise, vous voudrez faire appel à un comptable. Les comptables peuvent vous apporter les avantages suivants :

  • Il vous aide à vous y retrouver dans le code des impôts, les déductions et les formalités administratives qui peuvent être exigées par la loi. Il ou elle peut également vous aider à aplanir les difficultés avec l’IRS.
  • Il peut également vous aider à résoudre les problèmes que vous pourriez rencontrer avec l’administration fiscale.

La clé du succès est d’être préparé. Il y a de nombreux éléments à prendre en compte lors de la création d’une entreprise, et il est important que vous soyez bien préparé avant de faire le grand saut.

Par exemple, si vous n’avez pas réfléchi à la rentabilité de votre entreprise au départ, il sera difficile de planifier sa croissance par la suite. Vous devez également vous souvenir du type d’expérience que les clients attendent de leurs produits ou services pour que votre modèle commercial réussisse à long terme.

N’oubliez pas : Créer une nouvelle entreprise peut être effrayant, mais si vous êtes bien préparé, les choses seront beaucoup plus faciles par la suite !

Si vous êtes prêt à créer une entreprise, nous espérons que cet article vous a donné une certaine confiance dans votre capacité à le faire. Il est maintenant temps pour nous de vous souhaiter bonne chance et de vous féliciter pour la création de votre propre entreprise !

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