Si vous cherchez un secteur intéressant pour entreprendre, vous pouvez opter pour les cosmétiques destinés aux hommes. C’est un choix avantageux, car le marché des cosmétiques pour homme est en pleine croissance. En 2014, c’est un chiffre d’affaires de plus d’un milliard d’euros qui a été réalisé dans ce domaine en France.
Les produits cosmétiques privilégiés par les hommes
Au début, les cosmétiques pour hommes étaient limités aux produits d’hygiène de base, tels que les gels douche, les shampoings et les après-rasages. Aujourd’hui, les besoins des hommes ont évolué et ces derniers demandent d’autres produits cosmétiques. Les plus plébiscités sont les soins de la peau, surtout les crèmes hydratantes et anti-âge. La peau des hommes étant plus résistante que celle des femmes, on pensait qu’elle ne demandait pas des soins. Mais la réalité est que la peau masculine a aussi ses faiblesses et nécessite des soins adaptés. En outre, la testostérone entraîne une augmentation de la sécrétion de sébum, ce qui rend la peau plus grasse. Sans oublier que le rasage fragilise la peau des mecs et la rend plus sujette aux poils incarnés et aux irritations. Tout ceci justifie le fait que les hommes recherchent plus des solutions cosmétiques pour se sentir bien dans leur peau.
Exploiter internet : une nécessité
Si vous entreprenez dans l’univers des cosmétiques pour homme, exploitez internet dans la vente de vos produits. Le nombre de vos clients ne fera qu’augmenter. Le constat est que la gent masculine aime mieux les sites de vente sur le web que les boutiques physiques. Car cela leur permet d’acheter en toute discrétion les produits cosmétiques qui semblent plus féminins sans avoir à rendre de compte à quelqu’un, comme les crèmes dépilatoires, les pommades et les colorations pour cheveux.