Au-delà du fait de savoir quelle structure choisir ou quels objectifs se fixer, le succès lors d’une création entreprise dépend également de la qualité de la communication réalisée. Voici quelques astuces pour améliorer votre notoriété et le volume de vos ventes.

Google est votre ami et votre meilleur ambassadeur

Et oui, même s’il est possible de lire tout et son contraire par rapport aux moteurs de recherche, ceux-ci constituent un levier exceptionnel pour profiter d’une audience de qualité. Nous sommes bien d’accord sur le fait qu’il ne s’agit pas d’ avoir le plus de trafic possible, mais bien le trafic le plus qualitatif. En ce sens, les moteurs de recherche dont Google vont vous permettre de disposer de prospects venant sur votre site Web.

Dans ce cadre, vous disposez de deux solutions : soit via le référencement naturel, soit via le référencement payant.

Dans le premier cas, il s’agit de positionner votre site Web sur des requêtes clés afin que votre site Web apparaissent dans les 10 premiers résultats, Par exemple de Google. Ne perdons pas de vue qu’une telle stratégie demande du temps, c’est-à-dire entre 6 et 18 mois selon la concurrence des mots-clés ciblés.

Dans le second cas, l’objectif est de placer des publicités sur le moteur de recherche afin que votre site Web soit immédiatement visible. Le principal avantage est donc de ne pas avoir à attendre que votre site soit positionné « naturellement ». N’oubliez pas que votre annonce sera visible uniquement lorsque le budget quotidien défini n’aura pas été consommé.

Afin de réaliser un travail de qualité en matière de référencement payant, nous vous recommandons vivement d’utiliser les services d’une agence SEA.

Quid des réseaux sociaux?

En matière de communication en ligne, il est particulièrement tentant de s’aventurer sur les réseaux sociaux. En soi, il s’agit en effet d’une excellente opportunité, mais toutes les entreprises ne disposent pas de services ou de produits adaptés aux médias sociaux.

A titre d’exemple, des réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram sont idéaux si vos services s’intègrent dans un mode de vente B-to-C.

Sur les réseaux sociaux, il est possible de réaliser des campagnes publicitaires et les filtres proposés sont particulièrement puissants. En moyenne, le coût d’une campagne publicitaire sur un réseau social est légèrement moins élevé que sur un moteur de recherche.

Dans tous les cas, afin de dépenser votre budget communication avec pertinence, n’hésitez pas faire appel un expert des moteurs de recherche et les réseaux